Le blogueur est reviendu

IMG_3300Une longue absence de ma part. Je m’en excuserais bien, mais non, c’était de très belles vacances. J’ai failli à ma promesse par contre : lors de mon passage à Paris, je n’ai pas essayé le Vélib. D’abord, il faisait froid. En fait, je n’étais pas du tout habillé pour ça (en fait, il me manquait cruellement de gants) et la température parisienne faisait des siennes bien désagréables.

Par contre, les Parisiens toujours chics et cool se promenaient sur leurs magnifiques vélos de ville, l’écharpe au vent et le bonheur au visage. Même au fameux rond-point de l’Arc de Triomphe, les cyclistes se moquaient de la circulation automobile avec le consentement des conducteurs. J’étais très loin de Québec et très proche de l’état de grâce.

Petit lien internet rigolo pour vous, cette fois-ci sur le Bike Blog du quotidien britannique The Guardian. Ils ont demandé aux lecteurs de leur envoyer leurs photos des pires pistes cyclables (ou du moins des plus absurdes). Il y a plein de beaux exemples qui battent même la piste bleue de la Pente-douce coupée par un terre-plein.

À bientôt.

Laisser un commentaire

