Nouvelle édition de UrbanVelo

Le dernier numéro de mon magazine en ligne préféré, UrbanVelo, vient tout juste de sortir. C’est en anglais, pour ceux qui sont à l’aise avec la langue de Jack Layton.

Depuis sa première parution, UrbanVelo touche une corde sensible. Avec une présentation simple – en noir et blanc – et une ligne éditoriale intéressante, le magazine basé à Pittsburgh donne des informations utiles et inutiles aux cyclistes urbains. La section où les lecteurs écrivent sur leur ville et leurs plaisirs cyclistes est toujours intéressante. Bien sûr le magazine fait ses frais avec de la publicité, ce qui pourrait en irriter certains. Par contre, il faut bien manger et UrbanVelo est réalisé par des bénévoles durant leurs temps libres. Leur amour pour les vélos simples et efficaces, notamment les monovitesses et les vélos usagés, est inspirant et constitue un changemenet bienvenu par rapport à d’autres publications qui ne s’intéressent qu’au carbone.

Jetez-y un oeil attentif, cela vous branchera sur la vibrante culture du vélo urbain de Pittsburgh (ville qui se compare facilement à Québec avec ses côtes omniprésentes).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s