Bal, carnaval, festival… prennent deux roues au pluriel

CertainEs parmi vous ont peut-être entendu parler ou même bénéficié du parc à vélos sécurisé installé à l’entrée de la scène Bell pour toute la durée du festival d’été de Québec, soit du 9 au 19 juillet derniers… Eh bien, c’est Vélocentrix qui était derrière cette toute nouvelle initiative, fraîche comme une pluie qui vous éclabousserait les mollets (installez-vous des garde-boue !).

Tous les soirs entre 17h00 et minuit 30, ce sont en tout 170 personnes qui sont venues laisser leur vélo sous bonne garde pour aussi peu que 2$ par soirée. Les vélos étaient numérotés, stationnés et surveillés par les bénévoles qui ont cumulé 200 heures en 10 jours. Un projet qui a le vent dans le dos à en croire l’enthousiasme qu’il a suscité ! On parle déjà de l’édition du parc à vélos 2010… sans compter que l’activité pourrait rouler (sans jeu de mots) tout l’été et que plusieurs kiosques similaires pourraient être installés à divers endroits du centre-ville, afin d’en faciliter l’accès à touTEs. 

L’achalandage des parcs à vélos sécurisés pourrait augmenter de beaucoup, pour peu que le mot se passe. Précisons que les fonds recueillis par le vestiaire de vélos, ou vélotiaire, vont directement dans les sacoches de Vélocentrix pour le financement des activités et la location d’un local où tenir l’atelier ainsi que les formations en mécanique vélo. Il est également à noter que tout festival ou événement désireux de compter avec le vélotiaire peut se rendre sur le site web de Vélocentrix.

Publicités

Une réponse à “Bal, carnaval, festival… prennent deux roues au pluriel

  1. Pingback: Ça roule à Ottawa « Velocentrix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s