Yehuda Moon : une bédé pour cyclistes

2008-02-23

Au début  2008, Rick Smith, bédéiste à temps partiel, a commencé à publier la bande-dessinée Yehuda Moon and the Kickstand Cyclery gratuitement. Rapidement, de nombreux adeptes ont commencé à suivre les péripéties de Yehuda et Joe, les deux propriétaires d’un magasin de vélos aux réflexions souvent opposées, mais souvent tellement justes. 

Après un hiatus de quelques mois au printemps de cette année, Yehuda Moon a repris du service. Parfois, les histoires sont un peu longues, parfois elles sont même un peu lassante. Toutefois, Rick Smith met le doigt à de nombreuses occasions lorsqu’il met en scène les personnages dans le quotidien de leurs déplacements urbains, de leurs liens avec les clients et surtout de leur vision du vélo. 

Il faut peut-être parfois être un « geek » du vélo pour apprécier les discussions entre les personnages, mais on ne peut qu’apprécier les dessins simples et la persévérance du bédéiste à temps partiel qui régale quotidiennement ses lecteurs. Si on aime, on est invité à donner 3$ par mois pour éponger une partie des coups de production de la bédé.

À lire tranquillement en ligne, surtout en revenant au tout début des « aventures« .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s